Sophro d'Or21

06 77 70 93 55

2 cour du château 21160 Perrigny-Lès-Dijon

contact@valerie-bal-sophrologue.fr

Séance sur rendez-vous au cabinet ou à domicile

Un atelier de sophro-dégustation, qu’est-ce que c’est et quel intérêt d’y participer ?

L’art de déguster mérite des moments d’attention et de concentration que nous ne sommes pas toujours en capacité de nous accorder en dépit de notre envie de les apprécier entièrement. Ainsi il nous arrive de ne pas profiter de l’excellence d’un verre de vin, d’un chocolat, d’un plat ou même d’un café parce que notre mental très sollicité par nos obligations , reste focalisé sur notre environnement et non sur nous-même.

Un atelier de sophro-dégustation offre l’occasion de profiter pleinement des plaisirs de la bouche par une découverte ou une redécouverte de ressentis voire d’émotions vécus dans la pleine conscience du moment présent.

La sophrologie, méthode d’harmonisation psychocorporelle basée sur la respiration, aime le fait que nous nous retrouvions avec nous-même à profiter de l’instant présent. Cette méthode met l’accent sur l’accueil des ressentis, des sensations sans attente et sans jugement. De fait, elle est parfaitement adaptée à la dégustation d’un produit choisi , en plein éveil des sens et pleinement à soi.

En permettant d’explorer avec curiosité tout ce qu’un verre de vin peut nous offrir à vivre tant par le regard que par l’odorat ou le goût, voire par l’ouïe quand il coule de la bouteille dans le verre ou par le toucher en attrapant ce dernier, la sophrologie prend toute sa place dans la découverte d’un plaisir conscientisé et vécu dans le bonheur de l’instant présent et ce, qu’on soit néophyte ou amateur éclairé.

Je vous propose de faire vivre à votre clientèle ces rencontres ludiques avec les crus proposés par votre établissement dans le cadre d’ateliers de sophro-dégustation œnologique. Ces derniers seront évidemment créés spécifiquement et mis en place dans le respect de la réserve déontologique de la sophrologie.

Articles recommandés