Sophro d'Or21

06 77 70 93 55

2 cour du château 21160 Perrigny-Lès-Dijon

contact@valerie-bal-sophrologue.fr

Séance sur rendez-vous au cabinet ou à domicile

Les entreprises françaises ne se trompent pas depuis quelques années en faisant appel à la sophrologie. Elles ont compris, ainsi que les administrations, que le travail avait évolué et qu’avec cette nouvelle complexité, les risques psychosociaux (RPS) aussi.

La prise en compte de ces risques est devenue incontournable et la sophrologie appert être une méthode en parfaite adéquation avec les devoirs de préventions des RPS.

L’idée première est de faire en sorte que le mal-être ne s’installe pas et si, oui, qu’il ne s’installe surtout pas durablement dans l’entreprise. Ceci, afin de préserver la santé des salariés et celle de l’entreprise des conséquences à long terme que cet état génère.

La sophrologie, méthode douce et dynamique, est donc en capacité de donner aux collaborateurs les outils nécessaires à leur bien-être quotidien en renouvelant ou enrichissant leur regard sur leur métier, sur eux-mêmes et sur lien qu’ils entretiennent avec l’entreprise.

Outre les avantages de la prévention des RSP, des bénéfices apportés par la sophrologie à la bonne santé des collaborateurs d’une entreprise et à cette dernière, cette méthode peut être utile dans des configurations  plus spécifiques telle que l’accompagnement à une mutation, aide à la concentration,…

L’intervention d’un sophrologue peut, on l’aura compris, aller bien au-delà de la recherche de la relaxation et la pertinence de ses propositions d’accompagnement sera bien évidemment décidée en amont après une prise de connaissance attentive des besoins et problématiques des salariés et de l’entreprise.

Voici trois types d’accompagnement possibles en entreprises ou administration.

  • Ateliers de groupe avec une thématique et des objectifs définis collégialement. De 45 mn à 1h15 selon le nombre de participants, ces ateliers peuvent selon les demandes s’étaler entre 10 à 12 séances

Exemple d’atelier « Comprendre le phénomène du stress et apprendre à le gérer dans son quotidien professionnel « 

  • Des modules isolés sur des thématiques précises. D’une durée d’1h à 2h30, ces modules individuels si nécessaire, seront d’un nombre et sur une période définis selon les besoins et les nécessités.

Exemple de module « Préparation à la prise de parole en public et gestion de la confiance en soi »

  • Séance de relaxation simple. D’une durée variant de 35 à 45 mn, ces séances hebdomadaires peuvent proposer le simple lâcher-prise, une reprise de son énergie ou tout simplement une détente propice à une retour serein au poste de  travail.

Un rendez-vous (téléphonique si besoin est) sera un plus pour une proposition d’un devis correspondant aux besoins et nécessités du moment.

N’hésitez pas à me joindre.

Articles recommandés