Sophrologue diplômée de l’ESSA), l’Ecole Supérieure de Sophrologie appliquée à Vincennes, j’ai appris à appliquer les techniques et méthodes de la sophrologie caycédienne, ce qui inclut la connaissance des différentes problématiques physiques, psychiques et émotionnelles de l’être humain pour son accompagnement ainsi que les outils de l’écoute et de la prise en charge de la personne selon ROGERS.
J’exerce désormais en banlieue dijonnaise. En plus de suivis personnalisés, j’accompagne des groupes d’adultes dans le cadre de séances hebdomadaires, guide des séances de lâcher-prise ainsi que des moments de relaxation. L’essentiel pour moi est d’offrir à chacune et chacun un moment réservé à soi-même, une parenthèse de bienveillance qui au fil des séances ira en s’élargissant, permettant ainsi d’aborder de plus en plus sereinement un quotidien parfois chahuté par le stress, la fatigue ou bouleversé par les épreuves de la vie.
A mon diplôme de sophrologue, j’ajoute le suivi de la Pédagogie Sophrologie Ludique® 1 inventée par Claudia et Ricardo, disciples de Caycedo. Cette pédagogie créative favorise l’application de la sophrologie dans le domaine social et prophylactique en lui offrant une dimension joyeuse et récréative. Cette dernière s’allie parfaitement à mon expérience de la danse d’une quinzaine d’année tant pour la découverte de la conscience de soi, de ses capacités et de ses richesses que dans la bienveillance et le non-jugement quel qu’il soit.