Sophro d'Or21

06 77 70 93 55

2 cour du château 21160 Perrigny-Lès-Dijon

contact@valerie-bal-sophrologue.fr

Séance sur rendez-vous au cabinet ou à domicile

Le stress, nous le connaissons tous. Il se matérialise dans notre corps et notre mental de différentes manières. Maux de ventre, difficultés d’endormissement, battements de cœur trop rapides, crises d’angoisse, anxiété … La liste n’est malheureusement pas exhaustive.

Et pourtant, le stress peut être positif dans ce qu’on appelle la phase d’alarme, permettant ainsi de stimuler notre vigilance, d’accroître nos performances physiques ou intellectuelles pour parer au danger ou répondre à une situation inhabituelle.

Quand la situation stressante perdure, le corps va rentrer dans une phase de résistance en donnant des réponses biologiques permettant alors de résister dans le temps. Notre organisme va rester sur le qui-vive en s’adaptant à vivre avec un niveau de stress élevé.

Si rien n’est fait pour compenser cet état de stress prolongé ou chronique, cela peut conduire à la phase d’épuisement avec des conséquences physiques à prendre au sérieux.

Heureusement, la sophrologie possède toutes les qualités pour aider efficacement à rétablir notre équilibre face aux stimulus extérieurs et intérieurs agressant notre corps et notre esprit. L’apprentissage progressif du lâcher-prise et la perception répétée de sensations positives sont un des bénéfices de cette méthodes accessible à tous.

La sophrologie contribue ainsi par des exercices simples pouvant être refaits à la maison ou même au travail d’une part, ainsi que par des pratiques guidées d’autre part, à mener le consultant à un état de relaxation et de calme visant à diminuer son stress et les signes physiques qui y sont liés.

Un vrai plus dans nos vies si souvent soumises à des stress répétés !

Articles recommandés

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.